Kadeus.

Notre
Team

Elio

Brandolini

Rôle

Producteur

Elio est un personnage hors du commun. C’est en 2014, à l’âge de 14 ans, qu’il télécharge un logiciel qu’il confond avec un jeu : FL Studio, un logiciel de création de musique qui permet la MAO (musique assistée par ordinateur). Il se passionne pour la composition et s’auto-forme en regardant des tutoriels, en reproduisant ses musiques préférées et en créant énormément.

C’est en 2019 qu’il rencontre Emma et lui propose de former un groupe. Depuis ce moment, Elio crée les compositions, enregistre les voix, mixe le tout et établit le fil rouge du groupe. Sur scène, il prend le rôle de DJ, en répétitions, il est en quelque sorte le chef d’orchestre, et en général, les membres du groupe le qualifient de “tête pensante”. En parallèle, Elio a fait des études de médiamatique, ce qui lui donne un regard critique sur l’évolution de l’univers visuel de Kadeus.

Emma

Soupart

Rôle

Chanteuse

Emma a toujours chanté aussitôt qu’elle a su parler. Durant son adolescence, elle a fait partie d’un groupe de reprises pop/rock, mais c’est lors de sa rencontre avec Elio qu’elle a découvert son amour pour la composition. Elle a pris plaisir à créer des mélodies et des paroles uniques, capables de raconter des histoires et de transmettre des émotions directement issues de son imagination. Parallèlement, Emma s’est lancée dans des études de musique, avant de changer de voie pour un apprentissage en Interactive Media Design. Dans cette formation, elle a appris à créer des visuels interactifs, compétences qu’elle a mises en pratique pour le groupe Kadeus. Emma a ainsi pu créer du contenu et apporter un regard précis et créatif à l’univers de Kadeus.

Killian

Caputo

Rôle

Batteur

Killian découvre les cours d’initiation musicale à l’âge de 6 ans, et seulement 3 ans plus tard, il se met à jouer de la batterie. Rapidement, il aura envie de jouer en groupe et va s’essayer à plusieurs styles différents. C’est dans le rock que Killian aura trouvé sa zone de confort. Il n’est pas juste un passionné, il veut vivre de la musique. C’est pour cette raison qu’à titre pédagogique, il va développer également ses compétences en piano. Killian entre en 2020 à l’EJMA et se passionne rapidement pour la MAO. Lorsqu’il intègre l’HEMU, c’est dans la production ainsi que dans son instrument qu’il cherche à évoluer et c’est en 2023 qu’il rencontre le groupe Kadeus pour la première fois.

Rapidement, Killian a intégré le groupe en tant que batteur, rassemblant ainsi sa passion pour les musiques électroniques et son instrument. C’est dans l’idée d’apporter de nouvelles sonorités et en cassant les codes d’un live classique que Killian évolue désormais dans le collectif Kadeus.

Massimiliano

Cassella

Rôle

Technicien son

C’est en s’intéressant à la nature même du son que Massi a découvert sa passion pour le monde technique de l’audio. Il a alors quitté son emploi pour suivre la formation CFMS afin de devenir technicien son. Il a acquis une expérience polyvalente en travaillant comme assistant en studio, pour des concerts, ainsi que pour des conférences et du stand-up.

En 2021, Massi a rejoint l’aventure en sonorisant un concert de Kadeus à Appenzell, une expérience qui a rapidement tissé des liens. C’est tout naturellement que Massi a intégré le collectif, apportant son expérience et ses aspirations pour évoluer ensemble.

Burkhardt

John

Rôle

Technicien lumière

John fait partie de ces enfants qui ont été bercés par le monde de la musique. Dès son plus jeune âge, il pliait déjà des câbles sur scène aux côtés de son père, ingénieur du son. En grandissant, sa passion pour la technologie et la musique n’a cessé de grandir. C’est donc tout naturellement qu’en 2020, il s’est orienté vers un apprentissage de technicien de scène, se spécialisant dans la lumière. Actuellement en dernière année de cet apprentissage, John nourrit déjà de grandes ambitions. C’est pour toutes ces raisons qu’il a rejoint notre collectif en 2024.